Information sur l'entreprise

Les informations suivantes concernent l'entreprise qui souhaite devenir un Centre de Test Agréé Pearson VUE®. Les entreprises commerciales ou à but lucratif doivent fournir une preuve d’enregistrement officiel. Tous les établissements doivent posséder un site internet actif depuis au moins 6 à 12 mois. Cette exigence varie selon la région. Si votre site Web est en place depuis moins de 12 mois, veuillez communiquer avec l’équipe Channel Sales avant de remplir la demande.


Nom exact du centre de test.

Nom légal de votre organisation ou de l'organisation mère.


Les universités situées aux États-Unis sont exclues. Ce document doit démontrer que l’entreprise existe depuis au moins un an. Si votre entreprise a été fondée il y a moins d’un an, veuillez contacter l’équipe Channel Sales
Quelle est l’adresse physique du centre de test ?









Le site internet doit être actif depuis 6 à 12 mois minimum, selon la région. Si votre site existe depuis moins d’un an, veuillez contacter l’équipe Channel Sales

Informations sur les tests et la formation

Les commanditaires d’examen déterminent où leurs examens seront administrés. En général, les centres de test publics autorisés proposent divers examens sous forme de forfait. Certains examens peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions, certains nécessitent une approbation supplémentaire, et les examens ne peuvent pas être accordés individuellement.

Liste des examens disponibles








Informations de contact

Pour garantir une communication efficace, toutes les informations de contact sont requises, mais une même personne peut occuper plusieurs rôles. En fonction de la configuration de votre centre de test, deux administrateurs de test ou plus peuvent être requis.

Chaque personne de contact doit avoir une adresse e-mail professionnelle distincte, associée au centre de test. Les adresses personnelles de type Gmail, Yahoo, etc. ne sont pas autorisées. Les adresses génériques, fictives, personnelles ou partagées ne sont pas permises. Cela signifie que la partie avant le symbole @ doit être unique à l’utilisateur, et la partie après @ doit correspondre au nom de domaine de l’entreprise du centre de test.

Exemple : John Doe travaillant pour ABC Testing Center aurait une adresse du type jdoe@abctestingcenter.com.

Contact Principal

Toute la correspondance liée à la demande sera envoyée à cette adresse.



Adresse e-mail du contact principal (Doit être une adresse professionnelle. Les comptes de type Gmail, Yahoo, etc. ne sont pas autorisés.)



Doit être autorisé à signer des accords au nom de votre entreprise.




L’adresse courriel doit être une adresse professionnelle. Les comptes personnels tels que Gmail, Yahoo, etc. ne sont pas acceptés.



Doit être disponible sur place pour installer le logiciel Pearson VUE.




L’adresse courriel doit être une adresse professionnelle. Les comptes personnels tels que Gmail, Yahoo, etc. ne sont pas acceptés.



Ne doit pas administrer d’examens pour les programmes pour lesquels il/elle détient ou souhaite obtenir une certification. Ne doit pas non plus administrer d’examens pour les programmes pour lesquels il/elle est un formateur certifié.




L’adresse courriel doit être une adresse professionnelle. Les comptes personnels tels que Gmail, Yahoo, etc. ne sont pas acceptés.



Contact – Administrateur de test supplémentaire

Ne doit pas administrer d’examens pour les programmes pour lesquels il/elle détient ou souhaite obtenir une certification.

Dans certaines situations, un second administrateur de test peut être requis. Si votre site comporte l’une des configurations suivantes, vous devez fournir les coordonnées d’un second administrateur 
  • 16 postes de travail ou plus
  • La surveillance des candidats se fait à l’intérieur de la salle d’examen
  • La zone d’accueil est à plus de 9 mètres (30 pieds) de la salle d’examen




L’adresse courriel doit être une adresse professionnelle. Les comptes personnels tels que Gmail, Yahoo, etc. ne sont pas acceptés.



Soumission des photos

Une demande n’est pas considérée comme complète tant que toutes les photos requises n’ont pas été reçues. Consultez la liste de vérification des photos et les exigences relatives aux installations pour savoir quoi inclure.

Lorsque vous soumettez les photos, assurez-vous qu’elles sont étiquetées correctement.
Par exemple, une photo de la zone d’accueil doit porter le nom de fichier "zone accueil".
Vous pouvez soumettre le formulaire sans photos, puis revenir plus tard pour les ajouter.

Une fois votre demande soumise, un courriel de confirmation contenant une URL vous sera envoyé. Cette URL vous permettra de retourner ajouter les photos ultérieurement.



Plan du centre de test (dessiné à la main ou numérique) montrant l’entrée, la réception, le poste de l’administrateur, l’espace de rangement sécurisé, et les postes de test.

Les candidats doivent être surveillés en tout temps. Les caméras ne peuvent pas être installées directement sur les postes de travail, ni surveillées à l’aide d’un iPad, ordinateur portable ou autre appareil portable.



Photo montrant l’endroit où l’administrateur sera positionné durant l’examen, incluant sa table et sa chaise.

Cette photo doit montrer la vue qu’a l’administrateur(trice) sur les candidats. Tous les postes de travail, y compris le bureau de chaque poste, doivent être visibles. La photo doit offrir une vue dégagée de chaque candidat, permettant de voir clairement leurs mains et leur clavier depuis la position de l’administrateur. Veuillez choisir l’une des méthodes de surveillance suivantes : Si la surveillance se fait dans la salle d’examen, veuillez fournir une ou plusieurs photos prises depuis la position assise de l’administrateur(trice) montrant l’ensemble des postes de test (par exemple : vue de l’administrateur vers la droite, vue vers la gauche). Les mains et les claviers doivent être visibles pour tous les postes. Si la surveillance se fait par une fenêtre d’observation, la photo doit être prise depuis la position assise de l’administrateur(trice), montrant ce qui est visible à travers la fenêtre depuis cette position. Les mains et les claviers doivent être visibles pour tous les postes. Si la surveillance se fait par caméra, veuillez vous référer à la description de la photo « Vue CCTV ».

Cette photo doit montrer l’écran de surveillance CCTV avec tous les postes de travail visibles. Elle doit refléter exactement ce que l’administrateur(trice) d’examen voit pendant la surveillance des candidats lors des tests. Ce champ est obligatoire, sauf si la surveillance est effectuée par une fenêtre d’observation ou si un administrateur(trice) est présent(e) dans la salle d’examen.

Cette photo doit montrer tous les postes de travail d’examen situés dans une zone entièrement fermée (quatre murs du plancher au plafond), distincte du reste de l’espace de bureau. La salle doit être exempte de toute distraction, comme des livres, des papiers, des téléphones, du matériel lié aux tests affiché aux murs, des imprimantes ou autres appareils électroniques, etc. La photo doit également montrer tous les postes de travail pour lesquels vous demandez une approbation. Numérotez les postes à l’aide de feuilles de papier pour indiquer ceux que vous souhaitez utiliser. Assurez-vous d’inclure une photo d’un poste de travail d’examen qui montre clairement les dimensions du bureau afin de démontrer qu’il y a suffisamment d’espace pour un clavier, une souris et un tableau effaçable. Chaque poste de travail doit être séparé de son voisin par une distance d’au moins 4 pieds (1,2 mètre). Si vous utilisez des cloisons, veuillez consulter les exigences supplémentaires ci-dessous*. Incluez un ruban à mesurer sur la photo pour démontrer la distance entre chaque poste. S’il n’y a pas suffisamment d’espace entre les postes de travail, vous pouvez utiliser des postes alternatifs. Si vous utilisez des postes alternatifs, veuillez indiquer clairement ceux que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez téléverser plusieurs photos dans cette section, au besoin. *Les cloisons doivent être solides et permanentes, ou des murs fixes. Les cloisons en carton ne sont pas acceptées. Les cloisons doivent avoir une hauteur minimale de 5 pieds (1,5 mètre) à partir du sol et s’étendre d’au moins 4 pieds (1,2 mètre) à partir du mur. Les cloisons posées directement sur les bureaux sont acceptables si leur hauteur à partir du sol est d’au moins 5 pieds (1,5 mètre) et leur largeur d’au moins 4 pieds (1,2 mètre).

Si vous avez plus de 15 postes de travail, vous serez tenu d’avoir un deuxième administrateur(trice) d’examen.

Photo de l’extérieur du bâtiment montrant : L’adresse L’enseigne de l’école ou de l’entreprise Le stationnement ou l’arrêt de transport en commun le plus proche

Photo de l’adresse telle qu’affichée sur la façade extérieure du bâtiment.

Photo de l’enseigne de l’école ou de l’entreprise sur l’extérieur. S’il n’y a pas d’enseigne visible, une photo de l’entrée ou du hall d’entrée montrant un répertoire des occupants est requise.

Doit montrer un ordinateur de bureau utilisé pour enregistrer les candidats avant qu’ils n’entrent dans la salle d’examen Doit montrer des sièges disponibles pour les candidats en attente Si la salle d’attente est séparée, incluez une photo des deux zones

Un fond neutre (mur blanc, par exemple) est requis pour prendre la photo numérique du candidat. L’espace doit permettre une distance de 0,6 à 1 mètre (2 à 3 pieds) entre la caméra et le candidat Le visage et le cou du candidat doivent être visibles et centrés Aucun autre objet ne doit être visible : pas de portes, cadres, plantes, tableaux, etc. Veuillez identifier visuellement la zone de fond neutre sur la photo.

Montrez l’endroit où les candidats laisseront leurs effets personnels. Cela peut être un casier, une armoire verrouillable ou un tiroir Le mécanisme de verrouillage doit être visible (par ex. clé insérée dans la serrure) Ceci doit se trouver dans ou près de la zone d’enregistrement.

À utiliser pour toute photo supplémentaire pertinente au centre d’examen.

Si vous souhaitez inclure une vidéo du centre de test (salle d’examen, réception, etc.) : Téléversez une vidéo distincte par zone Doit clairement illustrer les méthodes de surveillance

Aménagements particuliers (accommodations)

Pearson VUE s’engage à fournir un accès équitable à toutes les personnes en situation de handicap.
Pour pouvoir accueillir ces candidats, veuillez fournir les informations suivantes :



Coordonnées du responsable des aménagements :




Doit être une adresse e-mail professionnelle.





Montrez le poste de test dans la salle réservée aux candidats nécessitant un aménagement.

Montrez où l’administrateur sera positionné pendant les examens dans cette salle.

La surveillance dans cette salle doit être effectuée par caméra ou par vitre. La présence de l’administrateur dans la salle n’est pas autorisée. Si vous utilisez une caméra : Fournissez une photo de la caméra dans la salle Fournissez une photo de l’écran de surveillance avec les vues de la station d’examen Si vous utilisez une vitre : Fournissez une photo prise depuis le siège de l’administrateur, montrant ce qui est visible à travers la vitre

Montrez la porte menant à cette salle, pour prouver qu’elle est indépendante de la salle d’examen principale.

Photo montrant la salle complète utilisée pour les aménagements. La pièce doit être fermée avec 4 murs.

Si vous avez une vidéo de cette salle, téléversez-la ici. La vidéo doit montrer comment le candidat sera surveillé pendant le test.